Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Métiers et technologie.

 :: Administration :: Contexte et aides Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"Ash"
Métiers et technologie.  545935avaash
"Ash"
https://altera.forumsrpg.com
Admin
Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2016
Localisation : Somewhere

Feuille de personnage
Vie:
Métiers et technologie.  Left_bar_bleue10000/10000Métiers et technologie.  Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Description et Competence: Big boss
Sac: L'univers
Métiers et technologie.


-----------------Éducation-----------------

En règle générale, un enfant est pris en charge par une école publique entre 3 et 11 ans. Après 11 ans, l'enfant humain passe le test de bénédiction. Suite à celui-ci ou à l'éveil des dons des autres races (sensiblement autour de 11 ans), l'enfant a le choix : Il peut continuer l'école classique, rejoindre une école militaire ou une école spécialisée à son don. L'école est obligatoire jusqu'à 15 ans. À cet âge-là, les enfants peuvent rejoindre l'armée qui leur trouvera une place selon leur don, commencer un apprentissage toujours lié au don ou tout simplement travailler. À 18 ans, tous les enfants sont considérés comme adultes. Les différentes formations disponibles sont achevées sauf exception, les forgerons finissent leur formation à 20 ans. À 20 ans, l'individu est considéré politiquement actif et ayant une vie suffisamment stable. Il est ainsi possible pour lui de rejoindre le conseil de son lieu de vie.

Ces règles concernent les humains, les elfes, les êtres aquatiques et les vampires.
Dans le cas des métamorphes et polymorphes, il n'y a pas d'école, les traditions sont orales et peu savent écrire.

Les nains ont leurs propres écoles organisées, selon la vie qu'ils mènent.

Les démons préfèrent les traditions orales, mais apprennent à lire et écrire.

Les sirènes du Nord ont leur propre langue, qu’elles préfèrent utiliser, bien qu’elles connaissent la langue commune et savent la lire et l'écrire.

-----------------Métiers-----------------

Du côté des métiers, on trouve une grande quantité d'artisans, de marchands et de fermiers de tous types et de tous horizons. On trouve aussi guérisseurs, médecins et chirurgiens. De nombreuses personnes lient leurs vies aux divinités en devenant prêtre ou prêtresse dans les temples qui leur sont dédiés. Selon les divinités, les règles changent, mais en général les prêtres et prêtresses peuvent se marier et avoir des enfants. En sortant d'une école militaire, les jeunes adultes sont chevaliers, dresseurs ou invocateurs. Certaines écoles forment des sorciers à maîtriser les dons dans un but défensif et offensif.

-----------------Technologie-----------------

La technologie est intimement liée à la magie des bénédictions. Sauf dans certains endroits reculés ou difficiles d'accès, tout le monde a accès à une forme primitive d'électricité. Malgré cela, ce n'est pas quelque chose de particulièrement utilisé. De nombreux artisans ont une formation magique, en runes magiques plus particulièrement. Ils peuvent créer des lampes qui utilisent la magie ambiante et s'activent d'un toucher. La technologie, elle, très présente dans Soren-tar et ses mines, n'est pas très présente dans le reste de l'empire ou ses alliés.

À Soren-tar, les machines ne sont pas alimentées magiquement, de peur de perturber la magie des pierres extraites et causer des accidents. Les machines sont à vapeur mobile. Les couloirs, rues et tunnels sont éclairés à l'électricité. Celle-ci est recyclée des forges de la ville et des éoliennes.

Dans les capitales, seuls les bâtiments administratifs et les bibliothèques sont éclairés à l'électricité pour des raisons de sécurité. Ce sont des éoliennes qui fournissent l’énergie nécessaire.

"Ash"

"Ash"
Mer 18 Jan - 0:29
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altéra :: Administration :: Contexte et aides-
Sauter vers: