Races et dons

 :: Administration :: Contexte et aides Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"Ash"
avatar
"Ash"
http://altera.forumactif.com
Admin
Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2016
Localisation : Somewhere

Feuille de personnage
Vie:
10000/10000  (10000/10000)
Description et Competence: Big boss
Sac: L'univers
Races et dons




----------Humain----------

Race aux multiples visages et couleurs, les humains sont une des premières races d'Altera. Multiculturelle, elle est aussi celle qui se développe le plus vite. Qu'importe leurs origines et leur lieu de vie, tous les humains vénèrent les dieux originaux. C'était la seule race à ne pas avoir de capacités supérieurs, et ont donc reçu les dons. Les dons sont des bénédictions des dieux. Les enfants en reçoivent tous un à la naissance, qui sera dévoilé l'année de leurs 11 ans, âge auquel il sera assez stable. Selon le don de l’enfant, le chemin scolaire diffère, mais l'école est obligatoire jusqu'à 15 ans.

Don de feu (1/infini) : contrôle du feu brut et de la chaleur, selon différentes sources. Certains ont la capacité d'assécher une zone. Chacun des bénis possède une cicatrisation plus rapide ainsi qu'une température corporelle plus élevée.

Don de l'eau (1/infini) : contrôle de l'eau brute ainsi que de vapeur. Certains ont la capacité rare de la manipulation de la glace. Ils peuvent avoir un léger contrôle sur les nuages ainsi que le pouvoir de faire pleuvoir dans une petite zone. Chacun des bénis possède un pouvoir de guérison et d'hydratation sur un organisme. Plus cet organisme est complexe plus l'hydratation est minime et difficile.

Don de l'air (1/infini) : contrôle du vent et de l'air entourant la personne détentrice du don. Si le don est puissant, il est possible de contrôler l'air autour d'une personne tierce ou sur une faible étendue.

Don de terre (0/infini) : contrôle de la terre et des plantes. Les bénis seront plutôt portés sur les plantes ou la terre sans pour autant perdre l'autre penchant. Selon la puissance, le pouvoir de terre va du tremblement de terre localisé et minime au soulèvement de terrain. Ils peuvent solidifier un bout de terre de façon momentanée.
Le contrôle sur les plantes permet d'en faire pousser, qu’elles viennent d'une graine que possède le détenteur du pouvoir ou qu’elles soient présentes dans l'environnement.

Don de la lune (1/infini) : possède un grand pouvoir de guérison. La bénédiction vient souvent avec une capacité à la divination et à l'exploration des rêves, bien qu'il soit minime. La nuit augmente aussi la force de la bénie. Il n'est attribué qu'aux filles.

Don du soleil (1/2) : Semblable au don du feu, ce don ajoute un pouvoir de persuasion naturelle ainsi que de grandes capacités défensive et offensive. Il possède aussi quelque pouvoir sur la lumière. Il n'existe que deux bénis du soleil dans tout Altera, l'empereur d'Yrelith et son héritier qui n'est pas obligatoirement son fils. Ils sont très aimés par la population.

Don du temps (0/7) : contrôle sur le temps, dont la longueur diffère selon la puissance. Le béni ne peut pas modifier le temps sous peine de souffrir jusqu'à la folie. Il peut remonter le temps (d’une heure à 3 ans) et l'arrêter l'espace d'un instant (d’une à dix minutes). Seul le béni ne subit pas l'arrêt du temps. Le don est très rare, il n'existe que 7 personnes connues le possédant.

Don des ténèbres (0/ 15) : contrôle sur les ombres. Elles peuvent être utilisées ou entendues pour se déplacer et combattre. Les ombres peuvent être utilisées comme bouclier. Le détenteur du don peut changer la « constitution » des ombres : soit les rendre solides, liquides ou visqueuses. Ce pouvoir vient avec quelques dons de nécromancie. Ceux-ci sont très mal vus, autant que la rareté du don.

Don du Synareth (1/ infini? ): Don spécial combinant des caractéristiques du vent et des ténèbres. Ces dons sont faibles et se traduisent par une grande discrétion ainsi qu'une capacité à se fondre dans l'obscurité. Le vent masque les bruits (coussin d'air) et les odeurs. le béni possède une grande agilité. Les Synareth ne sont pas nombreux et font tous partie de la guilde. Cette guilde exploite leur don de façon plus ou moins légale.

Don d'érudit (0/4) : contrôle du feu, de l'eau, de la terre et de l'air. Ils reprennent les pouvoirs des quatre éléments sans limites. Les érudits sont rares et ne sont que quatre à vivre dans la Bibliothèque impériale, à Eli-Tar. Les érudits sont assez vieux et tiennent à leur tranquillité.

Don du traqueur (1/6) : les traqueurs ne reçoivent aucun don de la part des divinités. Ils reçoivent en échange la capacité de détecter les mensonges et les secrets. Ils sont les services secrets et d'information de l’Empire. Ils sont cinq à être au service de l’Empire et un sixième sert la République tout en restant sous les ordres de l’empereur (et lui seul). Les traqueurs possèdent des caractéristiques physiques identiques. Ils ont les cheveux et les yeux d’un noir profond ainsi qu'un tatouage noir en forme d'étoile sur le poignet.

----------Créatures aquatiques----------

Le terme « créatures aquatiques » regroupe deux groupes d'humanoïdes ; ceux possédant une queue de poisson et ceux qui ont des jambes. Toutes ces créatures ont la capacité de respirer sous l'eau et sont également de formidables nageurs. S'ils possèdent une queue de poisson, les nageoires sont aériennes et élégantes, elles se transforment en jambes hors de l'eau. Il est rare que les possesseurs de nageoires vivent en surface, ils ne sont pas à l'aise avec des jambes.

Ils ont naturellement un don de contrôle sur l'eau et les courants marins. La transformation de nageoires en jambes est un pouvoir qui vient avec l'âge, en général avec la maturité soit vers 20 ans..

----------Nains----------

Plus petits que les humains et bien plus trapus, les nains sont généralement généreux et bienveillants. Ils sont habiles de leurs mains et ont une maîtrise fantastique du feu. Ils possèdent une longévité plus grande que les humains. La communauté naine est présente dans tout Altera, mais également à Soren-tar.

Les nains ont un certain lien avec la terre qu'ils vénèrent. Ils lui doivent une grande robustesse et force. Ils sont bénis par le feu dont ils tirent une maîtrise exceptionnelle de la matière en fusion. Ils sont d'excellents forgerons. Rarement, certain reçoivent un don de nyctalopie.pie.

----------Elfes----------

Première race d'Altera, les elfes sont de grandes et sveltes créatures. Ils sont la représentation même de l'élégance parmi la noblesse et la bourgeoisie humaine. Ces individus peuvent atteindre plusieurs centaines d'années. Ils sont plutôt agiles et rapides. Les elfes sont classés selon leur don : sylvestre, or, gris et sombre.

Elfes sylvestres : bénis par la nature, ils ont le contrôle sur les plantes et la terre. Ils ont la capacité de se fondre dans la végétation, se cachant ainsi de tout le monde. Certains ont la capacité de communiquer avec les animaux, même si leur animal totem reste celui qu'ils comprennent le mieux. Ces elfes sont spéciaux et sont considérés comme des chamans.

Elfes d’or : bénis par le soleil et la terre, ils ont une affinité particulière avec la lumière. Certains ont même la capacité de la contrôler. Ils possèdent un sens naturel des affaires et font de merveilleux marchands. Ils sont incorruptibles.

Elfes gris : bénis par le vent, ils ont un certain contrôle sur l'air environnant ainsi que la capacité de manipuler et contrôler les courants atmosphériques. Ce sont de bons météorologues et météomanciens. Certains elfes gris ont des pouvoirs de guérison, les rendant indispensables à la communauté.

Elfes sombres : très mal vus par les autres elfes, ils sont responsables de la première guerre. Bien qu'elle soit finie depuis des siècles, les elfes ont la rancœur tenace. Ils ont des affinités et un contrôle sur le feu et les ténèbres. Ils sont de bons mineurs et d'excellents artisans, notamment dans la fabrication de bijoux et l'enchantement d'armure.



----------Sang mêlé----------

Un sang-mêlé est un enfant de deux individus de races différentes. Ils ont généralement un parent humain. L'enfant a des caractéristiques proches de sa mère. Ils ont aussi les dons de la mère, si elle est humaine il est béni par un des éléments naturels (eau, feu, terre ou air).


----------Démons----------


Les démons ont la peau grisée et plus ou moins sombre. Ils ont les yeux allant du sombre au rouge et des cheveux très clairs ou très foncés. Ils possèdent une grande puissance et une grande rapidité. Ils vivent dans les profondeurs des montagnes et n'ont pas de contact avec les autres races malgré leur proximité. La communauté démoniaque vie en autarcie et n'a pas de désir d'expansion. Ils ont obtenu tout le monde sous la surface de la terre après leur arrivée.

Ils ont une grande affinité avec le feu, la terre et les ténèbres, ainsi qu'un contrôle sur le feu. Certains ont des ailes et/ou des cornes. Les ailes peuvent disparaître, mais les cornes sont plus difficiles à cacher. Ils n'apprécient pas spécialement la lumière solaire et le grouillement de la surface. Les demi-démons ont toutes les caractéristiques des démons sans les caractéristiques physiques.

----------Vampires----------

Les vampires ont pour la plupart une peau très pâle et des yeux de couleur normale bien que parfois teintée de rouge. Ils sont relativement maigres et grands et sont puissants et rapides.

Maudites de la nuit, ces créatures ont de grandes affinités avec la lune et les ténèbres. Elles ont le pouvoir de manipuler le sang, au travers de l'eau. Ce ne sont pas des buveurs de sang, mais plutôt une ligné particulière d'hommes dont les ancêtres ont essayé de forcer les bénédictions sur des enfants. Leur condition actuelle est le résultat de la vengeance des divinités. Ils ne supportent pas la lumière du soleil.

----------Sirène du nord.----------

Découvertes il y a peu, les sirènes du nord sont les descendants des hommes restés coincés à Emereth-Ati après l'éboulement. Ils ont évolué pour s'adapter à leur environnement. Ils ont une peau blanche, très pâle et un physique androgyne. Leurs cheveux oscillent entre le blanc nacré et le bleu givre.

Ces belles créatures possèdent des affinités avec la terre et la glace (eau et air). À cause de l'éboulement, elles n'ont pas vraiment eu de contact avec le monde extérieur et sont encore assez méfiantes. Il est rare d'en rencontrer ailleurs que dans les montagnes. Elles ne s'aventurent dans les villes humaines qu'avec de bonnes raisons. Il n'est pas rare que les personnes vivant loin des montagnes n'aient pas entendu parler de cette race. Les sirènes du nord sont très fières. Attention à ne pas les vexer, elles pourraient mal réagir.



"Ash"

"Ash"
Mar 17 Jan - 23:20
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altéra :: Administration :: Contexte et aides-
Sauter vers: